Questions-réponses pour votre visite au Chemin des Cimes Alsace

Puis- je emmener mon chien sur le chemin ?

Seuls les chiens-guides et chiens d'assistance aux personnes en situation de handicap sont autorisés. Tous les autres animaux sont interdits sur l'ensemble du site.

Où peut-on acheter les billets d'entrée pour le Chemin des Cimes Alsace ?

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place à la caisse du chemin des cimes, ou à l’avance sur notre billetterie un E-Ticket.
L’achat de billets à la caisse et l’accès au chemin des cimes est possible jusqu’à 1 heure avant l'heure de fermeture. 

Cliquez ici pour connaître nos prix d'entrée, les heures d'ouverture et accéder à la billetterie un E-Ticket!

Le site est-il accessible par mauvais temps ?

Le chemin des cimes est accessible en cas de pluie. Il est également accessible en cas de neige, le chemin sera dégagé afin d'être praticable.

Ce n'est qu'en cas d'orage, de grêle, de tempête et de verglas que nous nous réservons le droit de fermer le chemin pour des raisons de sécurité.

Les enfants sont-ils autorisés sur le chemin ?

Bien sûr, les enfants sont autorisés sur le chemin. Cependant, en-dessous de 14 ans, ils doivent être sous la surveillance d'un adulte.

Le chemin ne contient aucun obstacle, vous pouvez vous balader facilement sur le chemin avec des poussettes ou des fauteuils roulants.

Pour les familles, nous avons un billet familial !

Puis-je monter sur le sentier avec des rollers ?

Malheureusement non. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas accéder au chemin avec des rollers, planches à roulettes, trottinettes ou bicyclettes.

Combien de temps dure une visite au Chemin des Cimes Alsace ?

Le chemin possède une longueur totale de 1.050 mètres.
La visite varie entre 1 heure et 2 heures.

Que puis-je encore faire une fois sorti du Chemin des Cimes Alsace  ? 

Directement à la sortie du Chemin des Cimes Alsace, vous trouverez notre restaurant "Chez Emile" avec terrasse et jardin d'hiver.
Vous y trouverez une cuisine proposant des produits régionaux.

Existe-t-il des parkings pour les personnes handicapées ?

Il y aura 2 places de parking pour personnes handicapées directement sur le site. Afin d'y avoir accès il faudra au préalable nous contacter au 03 69 50 86 00.

Le chemin des cimes est-il accessible avec un fauteuil roulant ou une poussette ?

Le sentier ainsi que la tour panoramique n'ont aucun obstacle et sont donc facilement accessibles avec un fauteuil roulant ou une poussette.

Avec une pente maximale de 6%, le chemin possède plusieurs zones sans inclinaison, où il est possible de se reposer.

Y a-t-il des toilettes pour handicapés sur le chemin des cimes ?

Les toilettes pour handicapés seront situées à l'entrée du chemin des cimes.

Y a-t-il une place pour changer les enfants?

Un espace à langer est disponible dans les toilettes situées à l'entrée du chemin des cimes.

Peut-on emprunter des fauteuils roulants et des déambulateurs ?

Nous offrons un service de location de fauteuils roulants et déambulateurs au Chemin des Cimes Alsace. Des fauteuils roulants et des déambulateurs peuvent être loués gratuitement sur rendez-vous. Pré-inscription par téléphone au 03 69 50 86 00.

Informations essentielles :

• Nous vous demandons votre compréhension si tous les fauteuils roulants ou déambulateurs sont alloués sur des jours de forte affluence.

• Veuillez noter qu'une pièce d'identité avec photo valide doit être déposée à la billetterie en guise de caution.

• Les fauteuils roulants et les déambulateurs empruntés doivent être retournés à la billetterie au plus tard 1 heure avant l'heure de fermeture.

Peut-on emprunter des poussettes ?

Il n'y aura aucune possibilité d'emprunter une poussette au chemin des cimes.

Questions-réponses sur l’achat de E-Tickets

Où puis-je obtenir des billets pour le chemin des cimes ? 

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place à la caisse du chemin des cimes, ou à l’avance sur notre billetterie sous forme d'E-Ticket.
Achetez vos E-Tickets ici et évitez les longues files d’attente à la caisse.

Comment réserver un E-Ticket ? 

1. Accédez à la billetterie.

2. Choisissez la catégorie de billet.

3. Sélectionnez le nombre de billets. 

4. Choisissez une date. 

5. Vérifiez votre sélection et saisissez votre adresse mail. 

6. Confirmez votre commande et suivez la procédure de paiement.

7. Les billets seront envoyés à votre adresse mail et pourront ensuite être imprimés ou affichés sur votre smartphone lors de votre visite. 

Comment accéder au chemin avec mon E-Ticket ? 

Veuillez repérer la signalisation « E-Tickets » à la caisse. Avec votre E-Ticket, vous accéderez directement au chemin, sans temps d’attente supplémentaire à la caisse.
Il n’est pas nécessaire d’échanger votre E-Ticket à la caisse. Apportez simplement vos E-Tickets imprimés ou sur votre smartphone et scannez le QR-code directement sur la borne.

Comment puis-je passer le tourniquet avec ma poussette ou mon fauteuil roulant ? 

Nous prions les personnes avec une poussette ou en fauteuil roulant de se manifester à la caisse après avoir scanné leurs billets.
Pour vous faciliter l’accès, nous vous ouvrirons l’entrée centrale. Vous pourrez donc accéder au chemin sans avoir à passer les tourniquets. 

Dois-je imprimer mon billet ? 

Non, ce n’est pas obligatoire. Afin de préserver l'environnement, vous pouvez également présenter votre billet à la borne sur votre smartphone.

Comment puis-je imprimer mes E-Tickets ?

Si vous souhaitez imprimer vos billets, vous pouvez accéder à vos E-Tickets via le bouton « Télécharger mes billets » dans votre mail de confirmation.

Une impression en noir et blanc est-elle suffisante ? 

Oui, l’important est que le QR-code soit clairement lisible. Assurez-vous qu’il y ai suffisamment d'encre (« toner ») dans l’imprimante.

Puis-je regrouper plusieurs E-Tickets sur une page A4 ? 

Non, en raison de la lisibilité du QR-code, chaque E-Ticket doit être imprimé sur une page A4 séparée.

Puis-je me faire livrer des billets par courrier ? 

Non, les E-Tickets ne sont disponibles qu’en version numérique.

Puis-je commander un bon-cadeau en ligne ? 

Vous pouvez commander nos bons-cadeaux ici.  

Pour plus d’informations sur l’achat et l’utilisation des bons, cliquez ici

J’ai un billet gratuit pour le Chemin des Cimes Alsace. Puis-je l’échanger sur la billetterie en E-Ticket?

Les billets gratuits ne peuvent malheureusement pas être échangés sur la billetterie en E-Ticket. Ils peuvent uniquement être convertis en billet d’entrée directement aux caisses du chemin des cimes.

Puis-je cumuler des réductions ou des remises avec le E-Ticket ? 

Vous pouvez uniquement obtenir des entrées à prix réduit directement aux caisses du chemin des cimes.  

Quand dois-je commander mes E-Tickets au plus tard pour les recevoir à temps avant ma visite du chemin des cimes ? 

Vous pouvez même commander vos E-Tickets tout en restant dans la file d'attente et présenter les billets directement à la borne.

Combien de temps les E-Tickets sont-ils valables ? 

Nos E-Tickets sont datés et ne sont valables que le jour de la visite sélectionné. Veuillez vérifier les heures d’ouverture précises du Chemin des Cimes Alsace.

Puis-je rendre mon E-Ticket ? 

Votre billet est daté et expirera s’il n’est pas validé le jour prévu de la visite. Une modification de la date est possible jusqu'à 24H avant votre visite uniquement sur notre site internet moyennant des frais.

Quels types de billets puis-je commander ? 

Dans notre billetterie E-Ticket, vous pouvez commander des billets datés dans les catégories enfants, adultes, familles et tarifs réduits (personnes handicapées, écoliers à partir de 15 ans, étudiants, retraités, 65+). 
En ce qui concerne les billets à tarif réduit, une pièce d’identité sera demandée sur place pour vérification.

Quels sont les moyens de paiement ? 

Les E-Tickets peuvent être payés par carte de crédit (Mastercard et VISA), virement instantané et PayPal.

Le E-Ticket est-il transférable ? 

Les E-Tickets sont transférables au sein d'une même catégorie (enfants, adultes, tarifs réduits). Toutefois, la revente commerciale est interdite.

Bien entendu, chaque E-Ticket ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Je suis gravement handicapé et j’ai le droit d’emmener un accompagnateur. Comment puis-je lui obtenir un billet ? 

Un accompagnateur pour personnes handicapées possédant une carte d’invalidité avec la mention « besoin d’accompagnement » peut réserver en même temps un billet gratuit sous la catégorie « tarif réduit ».

Que se passe-t-il si je supprime accidentellement mon E-Ticket ou si je ne reçois pas ou ne trouve plus mon e-mail ? 

Si vous avez supprimé ou perdu votre confirmation de commande, vous pouvez nous envoyer un e-mail à onlineticket@eak-ag.deNous serons heureux de vous renvoyer les billets.

Faut-il s’attendre à des temps d’attente à l’entrée malgré les E-Tickets? 

Le week-end et pendant les vacances, il faut s'attendre à une augmentation du nombre de visiteurs et à des temps d'attente plus longs à l'entrée.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Web et pour gérer votre session. Informations sur la confidentialité