Le Chemin des Cimes Alsace - La destination en pleine nature
du printemps 2021

En tant que nouvelle destination pour les familles, les couples, les personnes âgées et tous les autres visiteurs amoureux de la nature, le Chemin des Cimes Alsace offrira des vues, des perspectives et des expériences uniques dans la nature à partir du printemps 2021.

D'une longueur totale de 1 050 mètres, le chemin des cimes se situera à la cime des arbres dans la zone forestière du parc naturel des Vosges du Nord, - en passant par de nombreux stations d'apprentissage et d'expérience. 

Le Chemin des Cimes Alsace est actuellement encore fermé.

L'ouverture est prévue pour le printemps 2021.

Nous nous réjouissons déjà de votre visite !

Une destination d'excursion attractive avec des services complets

Au printemps 2021, le Chemin des Cimes Alsace ouvrira ses portes à Drachenbronn, en France. Avec un chemin des cimes de 1 050 mètres (y compris la rampe de la tour) et une tour d’une hauteur d'environ 29 mètres, ce projet s'intégrera parfaitement à la nature. La tour panoramique, qui est l'un des points les plus élevés des contreforts des Vosges, offrira une vue unique à 360° sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord. Plusieurs stations de découvertes et d’informations ainsi qu'un toboggan à l'intérieur de la tour proposent au visiteur distraction et divertissement. En outre, un bâtiment donnant sur le chemin des cimes, un magasin de vente, un restaurant avec jardin d'hiver et terrasse seront réalisés ainsi qu'un train navette gratuit, qui circule du grand parking à l'entrée du chemin des cimes. L'offre complète fait du chemin des cimes une destination attractive pour les excursions.

Chiffres, données et faits

• longueur totale : 1050 m

• longueur sans la rampe : 625 m

• la rampe de la tour : 425 m

• hauteur de la tour :  29 m

• hauteur du chemin : jusqu’à 23 mètres

• pente maximale de 6% 

• longueur du toboggan dans la tour : 75 mètres à l'intérieur de la tour

Le chemin - de l'entrée à la tour panoramique

Le chemin et la tour panoramique sont conçus pour être sans obstacles et adaptés aux familles. Une pente maximale de 6 % permet l'accès aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Plan de location du Chemin des Cimes Alsace
Plan de location du Chemin des Cimes Alsace
Plan de location du Chemin des Cimes Alsace

Financement

Ce projet bénéficie d'une subvention de la région Grand Est à hauteur de 200 000 euros.

Grand Est
Grand Est
région Grand Est

Médias

Avec des animations et des photos et du chemin des cimes, nous vous tenons informés de l'avancement des travaux jusqu'à la réalisation du Chemin des Cimes Alsace.

Presse

Vous trouverez ici les communiqués de presse du Chemin des Cimes Alsace :

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Web et pour gérer votre session. Informations sur la confidentialité